Visiteurs: 42821
Aujourd'hui: 25
Nous joindre
Retrouvez-nous sur Facebook
دورة 3 جويلية 2017

Discussion

la maitrise: Veuillez lire dans tes messages privées.

maitriseweb: La Maîtrise vous souhaites la bienvenue


Rafraichir

Archives
Petites annonces
0 annonce(s) depuis le 16/01/18 à 17h09
Toutes les petites annonces
Nos 6 engagements
Image aléatoire
Galerie
Question aléatoire
Recherche
Définition aléatoire

Wi-Fi1 est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11). Un réseau Wi-Fi permet de...
En ligne
25 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur en ligne.


25 en ligne
Total : 25
 
Pourquoi l’ordinateur portable chauffe et finit par s’éteint et bloque ?
 



 

Tout ordinateur portable possède un module de refroidissement qui se compose de dissipateur de chaleur et de ventilateur de refroidissement. Lorsque l’ordinateur portable fonctionne, le processeur (CPU) chauffe à et à cause de que le dissipateur de chaleur se chaud trop. ہ quelque niveau de température, le ventilateur kicks à et se refroidit vers le bas du dissipateur de chaleur.

 

Le problème commence lorsque le module de refroidissement portable recueille trop poussières à l’intérieur. Habituellement la poussière recueille entre le ventilateur et le radiateur. Poussière obstrue le dissipateur de chaleur et tue normale d’air à l’intérieur du module de refroidissement. Finalement, le processeur obtient très chaud et l’ordinateur portable désactive inopinément ou gèle. Ce problème peut être résolu par le nettoyage de l’ordinateur portable module de refroidissement.

 

Ordinateur portable, module de refroidissement de nettoyage.

 

Certains ordinateurs portables vous donnent un accès facile à la dissipation thermique et fan. Dans les ordinateurs portables comme ça, vous pouvez accéder le module de refroidissement à travers la couverture de fond.

 

 

Dans mon exemple, j’ai eu supprimer le module de refroidissement. Sinon, je ne serais capable de supprimer le ventilateur et le dissipateur de chaleur d’accès. Dans certains ordinateurs portables, vous pouvez supprimer le ventilateur sans séparant le dissipateur de chaleur de la CPU.

 

Après que j’ai enlevé le ventilateur, j’ai trouvé une épaisse couche de poussière à l’intérieur du dissipateur de chaleur. Nettoyage du dissipateur de chaleur devrait corriger toute chaleur problèmes liés.

 

 

Appliquer la pâte thermique sur le processeur.

 

Si la pâte thermique sur le processeur desséchées, vous devez le remplacer avec une pâte thermique fraîche.

 

 

Retirer la pâte thermique vieux du processeur et le dissipateur de chaleur utilisant l’écouvillonnage de l’alcool.

 

Mise en garde : Certains ordinateurs portables le dissipateur de chaleur couvre également la puce graphique. La partie de la dissipation thermique qui couvre la puce graphique pourrait avoir pad thermique sur elle au lieu de thermiques régulières à coller. Ne remplacez pas de tampon thermique avec pâte thermique ! N’appliquez pas de pâte thermique sur le pad thermique ! Juste laisser pad thermique et appliquer la pâte thermique uniquement sur le processeur.

 

J’utilise généralement Shin-Etsu thermique coller qui est relativement bon marché et effectue bien.

 

 

Après avoir appliqué la nouvelle pâte thermique, installez le dissipateur de chaleur et un ventilateur dans l’ordinateur portable. N’oubliez pas de vous connecter le câble du ventilateur à la carte mère!

 

Que se passe-t-il si le module de refroidissement n’est pas accessible facilement ?

 

Dans certains ordinateurs portables le module de refroidissement est enterré profondément à l’intérieur de l’affaire et ne peut être facilement accessible et enlevé. Afin de supprimer le module de refroidissement, il est nécessaire de désassembler toute votre ordinateur portable , mais c’est seulement pour les utilisateurs expérimentés.

 

Dans les ordinateurs portables comme ça, vous pouvez utiliser la technique suivante :

 

 

Acheter une canette de ordinateur l’air comprimé.
1. Soufflent l’air sur le grill de fan sur le fond de l’ordinateur portable.
2. Soufflent l’air sur le gril du côté de l’ordinateur portable.
Commutateur direction quelques fois jusqu’à ce que toutes les poussières a disparu. Très probablement ce nettoyage rapide résoudra pas votre problème de surchauffe portable.



 
Cette page a été vue 1615 fois